Depuis 2015, React Native est de plus en plus exploité dans l’accroissement d’applications mobiles natives. Une des envies de fournir un contexte de développement unique pour un déploiement sur différentes plateformes (Android et IOS). React Native utilise la même bibliothèque que React JS. En tant qu’agent React Native, ce Framework élaboré par Facebook autorise l’accélération du développement d’applications mobiles.

L’origine de React Native ?

Au début des années 2010, Facebook fait face à la continuité du développement d’applications mobiles. Il est confronté également à des obligations de plus en plus exigeantes en termes de fonctionnalités et de performances dans les environnements iOS et Android. Il utilise le Framework hybride Apache Cordova pour développer en HTML. Cependant, cet environnement de développement n’est pas satisfaisant en termes de possibilité d’utiliser des appareils mobiles et de performances. Poussé par ses meilleurs ingénieurs, Facebook a entrepris de créer un Framework basé sur JavaScript/React pour générer des applications en code natif iOS et Android. Depuis, il est entré dans le domaine de l’Open Source. Ainsi, il est utilisé dans les applications les plus exigeantes (Microsoft, Uber, Shopify, Salesforce, Pinterest, etc.).

Application mobile avec React

Les avantages de React Native

Le premier avantage de React Native est la rapidité de développement et de maintenance des applications. Grâce au moteur JavaScript utilisant des instances natives, les ingénieurs peuvent développer une base de code unique pour les plates-formes iOS et Android. L’efficacité du développement d’applications mobiles en React Native est importante, car la syntaxe de la librairie de composants React est très courte. Par rapport à d’autres solutions (comme Flutter, un Framework multiplateforme développé par Google), il permet d’encoder l’écran très rapidement.

Les développeurs bénéficient du temps pour le développement lors de la compilation de code. À l’aide de technologies telles que le hot-reloading, chaque fois qu’un développeur modifie le code, le résultat sera affiché sur le simulateur en temps réel. Au contraire, pour une solution purement native, il est nécessaire de reconstruire l’application. Cela prend 10 secondes à dizaines de minutes à peu près. Par rapport à la technologie native, React Native économise 30 % du temps de développement d’applications mobiles. Cela a un double effet : augmenter le délai de mise sur le marché de l’application tout en réduisant les coûts de développement.

D’autres Framework sont basés sur le web, mais contrairement à eux, React Native utilise des composants natifs. Par exemple, le loader du Framework React Native est le loader présenté sur iOS et Android. Par contre, pour les autres Framework, leur loader vient d’un web-view. En général, pour présenter des vues web, les méthodes existantes d’écriture d’applications mobiles utilisent une combinaison de JavaScript, CSS et HTML. Au contraire, React Native vous permet d’écrire des applications mobiles aussi puissantes que des applications natives sans avoir à maîtriser les langages iOS (Swift ou Objective-C) et Android (Java ou Kotlin). React Native fournit des composants prédéfinis de base, qui est combinée pour former des composants personnalisés. L’Agence développement application mobile ne trouveront aucune différence entre l’application React Native et l’application native.

Leave a Reply