La vitesse de chargement d’un site web est devenue un critère important pour le succès d’un site web. Les internautes sont de plus en plus impatients : il faut leur permettre d’accéder rapidement à votre site internet. De plus, ils utilisent de plus en plus les téléphones portables pour surfer sur Internet, mais la connexion n’est pas stable et fiable. Optimiser vitesse site web a un impact significatif sur le temps de connexion de votre site Web, les pages vues, le taux de conversion et les références naturelles SEO.

Pourquoi la vitesse du site Web est-elle importante ?

Au moment de décider de créer un site WordPress ou de le repenser, il est important de prendre en compte tous les critères. Ils vous permettront de vous positionner sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Parmi eux, la vitesse du site Web est cruciale. En effet, optimiser vitesse site web est l’un des critères que Google analyse rigoureusement depuis 2010. Pour cela, vous pouvez opter pour les services d’un expert SEO.

Pourquoi GOOGLE se soucie-t-il de la vitesse du site Web ?

Afin de proposer des pages de résultats pertinentes aux internautes et aux mobinautes, les principaux moteurs de recherche et Google ont mis en place un algorithme contenant près de 200 conditions. Parmi eux, vous pouvez trouver ceux-ci :

Au cours des 10 dernières années, Google a fourni un outil gratuit spécialement conçu pour améliorer les performances des sites Web, appelé « vitesse de la page ». Son objectif est de forcer tous les concepteurs et développeurs Web à optimiser vitesse site web et le temps de chargement de chaque page afin de fournir une meilleure expérience d’accès pour tous les utilisateurs.

Quel effet aura la vitesse du site Web ?

Depuis dix ans, Google choisit des sites qui valorisent d’optimiser vitesse site web, plutôt que des sites jugés trop lents. Les moteurs de recherche souhaitent de plus en plus améliorer l’expérience utilisateur afin de pouvoir explorer de plus en plus de pages Web.

Plusieurs influences :

Laisser un commentaire