Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un propriétaire d’entreprise, vous vous êtes peut-être posé la question au moins une fois : comment convertir les visiteurs de votre site Web en prospects et éventuellement en clients potentiels ? Le référencement payant est une alternative efficace pour booster votre taux de conversion, mais pas seulement.

Avantages des annonces payantes

Générez rapidement du trafic vers votre site Web

Vous pouvez vous attendre à ce que le trafic soit très pertinent et motivé, car les publicités CPC ciblent stratégiquement ceux qui recherchent spécifiquement ce que vous vendez. Nous disons que c’est rapide aussi, car, par rapport au référencement organique, les utilisateurs vous voient en premier sur le moteur de recherche. Il est plus probable qu’ils cliquent sur vous en premier au lieu de parcourir d’autres résultats.

Le CPC est le meilleur moyen d’obtenir des résultats mesurables

Vous pouvez mesurer le nombre de clics reçus par votre annonce, le nombre de vues, le coût par clic ou (CPC), et surtout, le nombre de ventes que vous avez générées grâce à celle-ci.

Renforcez la reconnaissance de la marque grâce au CPC

Tout le monde ne cliquera pas sur votre annonce lorsqu’il la verra dans les résultats des moteurs de recherche, mais le fait de la voir toujours là-bas peut aider à se souvenir de la marque, qui peut ensuite se transformer en vente.

Ayez un contrôle total

Vous pouvez contrôler le montant de votre enchère, la durée de diffusion de votre campagne, les mots-clés à utiliser et le cout global de votre campagne. Avoir autant de puissance fait en fait du CPC une option économique puisque vous serez en mesure de fixer des plafonds budgétaires et de commander aux moteurs de recherche de ne pas aller au-delà de ce que vous leur dites de faire.

Inconvénients du SEA et les solutions

Tout comme le CPC, le référencement peut également générer de bons résultats, comme être parmi les meilleurs résultats pendant une période plus longue ou vous pouvez paraître plus crédible par rapport aux publicités CPC. Dans tous les cas, une bonne pratique consiste à apprendre à combiner à la fois le référencement et le CPC afin d’obtenir des résultats meilleurs et plus forts.

Le choix des mots-clés : un enjeu de taille en SEA

Vous pourriez être pris dans une guerre d’enchères avec des concurrents pour les mots-clés. Oui, vous pouvez travailler dans les limites d’un budget, mais parfois vous devez dépenser plus pour obtenir les mots-clés que vous souhaitez.

Utilisez le SEO avec le SEA

Le CPC est temporaire. Si vous comptez autant sur CPC sans aucune assistance ni sauvegarde, vos annonces disparaîtront une fois votre budget épuisé. C’est pourquoi il est toujours judicieux d’utiliser le référencement avec des publicités CPC.

Pour optimiser le taux de conversion de votre site web, faire appel à un expert en SEA est également une bonne idée. Ayant l’expérience dans le domaine depuis des années, notre agence SEA à Marseille saura gérer et optimiser vos campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *