KPI dans votre marketing digital

L’utilité des KPI dans le domaine du marketing digital

Un KPI ou Key Performance Indicator est un indicateur de performance qui sert à évaluer les impacts de vos campagnes en ligne. De cette manière, vous pouvez suivre de près les performances et la rentabilité des campagnes publicitaires effectuées. Mais aussi, vous pourrez facilement détecter quels sont les points forts et les points faibles dans votre stratégie marketing. Ces KPI se présentent sous diverses formes et dépendent des campagnes publicitaires.

À quoi servent les KPI dans votre marketing digital ?

Les KPI servent plus précisément à démontrer si votre stratégie marketing est efficace ou non. En plus de cela, vous avez la possibilité d’entrevoir si vos objectifs initiaux ont été atteints ou non. Ces indicateurs jouent un rôle d’ajusteurs au niveau de votre stratégie marketing. Vous pourrez booster les points forts de votre stratégie de marketing digital et améliorer les points faibles. De cette manière, votre site web obtiendra une bonne visibilité et un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Comment mesurer l’engagement de votre site web ?

Pour pouvoir mesurer les KPI sur votre site web, il est nécessaire d’utiliser l’outil Google Analytics. Avec cet outil, vous pourrez facilement connaitre si votre stratégie de marketing digitale est rentable et vous permettra de vous positionner en haut des moteurs de recherche. La mise en œuvre des campagnes publicitaires attractives sur les plateformes de médias sociaux peut faire en sorte d’améliorer la visibilité de votre entreprise.

Les principaux KPI dans votre stratégie de marketing digital

Le nombre de visites ou de sessions

Les visiteurs de votre site internet s’afficheront sur la plateforme Google Analytics. Afin d’analyser les données, il est important de comparer votre nombre de visites aux mois précédents ou durant les dernières semaines. Vous y percevrez directement l’évolution du trafic de votre site.

KPI dans votre marketing digital

Les pages les plus consultées

Pour pouvoir booster vos services, vous devez être constamment à l’affut des dernières évolutions de votre site web. Cela signifie que vous devez savoir quelles pages génèrent plus de vus auprès de vos visiteurs. Cela déterminera facilement vos points forts et vous aurez la possibilité de les exploiter au maximum. Vous pouvez toujours travailler avec une agence de marketing digitale experte.

La source des trafics générés

Les internautes peuvent consulter votre site web soit via le moteur de recherche Google, soit à travers les plateformes de réseaux sociaux ou encore par l’intermédiaire de sites référents. Ainsi, vous connaîtrez précisément quelles sont les sources de trafic les plus profitables pour votre site. Ensuite, vous verrez autres pages à améliorer.

Les taux de conversions

Ils correspondent aux nombres de conversions réalisés par votre site et aux nombres de visites générées. Cette analyse permettra de voir si le site en question peut générer un trafic de qualité ou non. Les taux dépendent également des objectifs fixés dans votre stratégie marketing. Il peut s’agir :

  • De ventes
  • D’inscription
  • De soumission d’un formulaire
  • D’un téléchargement de documents
  • D’un abonnement à une newsletter

Les taux de rebond

Lorsque vous publiez un contenu peu pertinent, les taux de rebond sur votre site peuvent être très élevés. Cela est dû au fait que les internautes ne s’attardent pas assez longtemps sur la page de votre site web. La vérification des statistiques peut améliorer le contenu et le design de votre page. Un taux de rebond élevé indique aussi une mauvaise expérience client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppelez-nous ! Retour haut de page