Pour réussir à positionner correctement un site web sur les résultats de recherches, il faut une bonne stratégie de référencement naturel. Pour cela, il y a l’étude des mots-clés, les optimisations techniques, le netlinking, la stratégie de contenu, etc. Le SEO est vraisemblablement un amalgame de technique. Et comme tout ce qui se passe sur internet n’est jamais définitif, une stratégie SEO n’est pas universelle. Il faut suivre constamment les mis à jours de Google et adapter la stratégie au profit des algorithmes.
Dans cette optique, Google un important mis à jour pour cette année 2021. Il s’agit entre autres de la Core Update. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les impacts de cette mise à jour sur le référencement naturel ? Quelles sont les mesures à prendre dans votre stratégie ? Pour répondre à ces questions, voici notre guide sur le sujet.
Qu’est-ce que la Core Update de Google ?
La Corée Update est un changement important que Google apporte à ses algorithmes. Ces mises à jour sont généralement conçues pour améliorer la qualité et la pertinence des résultats de recherche de Google. Ils surviennent environ une fois tous les deux ou trois mois en moyenne. Mais pour cette année 2021, Google a effectué 2 mis à jour important : la June Core Update et bien évidement la July Core Update.
Quel est l’objectif de la Corée Update ?
L’objectif principal de la Corée Update est d’améliorer la pertinence des résultats des moteurs de recherche de Google. Cependant, chaque mis à jour se porte généralement sur un changement en particulier. En effet, la mise à jour peut inclure la vitesse de chargement d’une page, la qualité du contenu, etc. Pour la June et la July Core Update 2021, il implique en grande partie la Page expérience.
Si les mis à jour sont nombreuses, la Core Update est sans doute le plus important et le plus notable. Mais quels sont les impacts de la Corée Update de Google ?
Les impacts de la Core Update de Google sur le référencement naturel
La Core Update peut affecter considérablement le référencement naturel SEO pour Google. Le concept sous-jacent de Google SEO est d’ajuster votre site web, ainsi que sa présence, afin qu’il soit favorisé par l’algorithme de classement de Google. Lorsque Google déploie ce mis à jour, son algorithme de classement change.
L’énergie et les ressources que vous avez consacrées à l’optimisation de votre site web pour Google pourraient être annulées après le déploiement d’une mise à jour principale. La Core Update modifie la formule selon laquelle Google classe les pages web. Les pages web qui se classent bien pour leurs mots-clés cibles peuvent être mal classées après une mise à jour principale. Inversement, les pages web qui se classent mal pour leurs mots-clés cibles peuvent se classer haut après le déploiement.
Elles peuvent même imposer des pénalités qui dévastent les classements de recherche de votre site web. La mise à jour Panda, par exemple, a imposé une pénalité automatique et algorithmique aux sites web au contenu léger. Avant son déploiement, les référenceurs pouvait facilement classer leurs sites web en haut de Google sans publier beaucoup de contenu. La mise à jour de Panda a changé la donne en pénalisant les sites web tels que ceux-ci pour leur contenu léger.
La Core Update affecte plus que les classements de recherche. Ils restructurent complètement les pages de résultats des moteurs de recherche de Google. Google utilise ce genre de mises à jour pour ajouter, supprimer et modifier des listes alternatives dans ses SERP.
Derniers mots
Le Core Update de 2021 est important pour le référencement naturel. Vous devez prendre des mesures et être attentif aux changements relatifs apportés aux algorithmes. Pour vous permettre d’atteindre ou de conserver votre position sur le SERP, les services d’un expert SEO sont indispensables.