Aujourd’hui, la plupart des entreprises en ligne s’appuient sur la publicité Facebook pour générer des ventes et un retour sur investissement. Selon les dernières statistiques, Facebook a atteint jusqu’à 2 milliards de visiteurs par mois, ce qui est une excellente nouvelle pour les spécialistes du marketing. Mais lorsqu’il s’agit de comprendre votre public, les données sont votre meilleur ami. Dans cette optique, le Pixel Facebook joue un rôle capital. Mais savez-vous exactement de quoi s’agit-il ? Pourquoi le Pixel Facebook est-il si important ? Suivez le guide pour connaitre les réponses.

Qu’est-ce que Pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en comprenant les actions que les gens entreprennent sur votre site web. En gros, avec Pixel Facebook, vous pouvez diffuser vos annonces auprès des bonnes personnes, créer des audiences personnalisées et des conversions personnalisées et diffuser des annonces dynamiques. Cependant, vous devrez ajouter le code pixel sur votre site web pour mesurer les performances de vos annonces et les actions des visiteurs sur votre site web.

Code de base du pixel Facebook

C’est le code principal qui se trouve sur toutes les pages de votre site web. Lorsqu’il est ajouté à votre site web, ce code envoie les données de page vue à votre gestionnaire de publicités. Le code de base est un extrait de code JavaScript contenant votre ID de pixel unique. Optez pour les services d’un expert pour installer efficacement le code de base. Par ailleurs, vous devrez copier ce code et l’ajouter à la section principale de toutes les pages de votre ou vos sites web.

Pixel Facebook

Codes d’évènement standards et personnalisés

Les codes d’évènement représentent toute action qu’un utilisateur effectue sur votre site web. Cela peut être un clic sur un bouton ou une soumission de formulaire. Pour obtenir plus d’informations sur les actions des visiteurs, vous devrez ajouter un code d’évènement à l’action spécifique. Facebook propose 9 évènements standards qui peuvent être facilement ajoutés à votre site web. Les codes d’évènement seront ajoutés à des pages ou actions spécifiques, mais ils ne seront pas ajoutés sur toutes les pages.

Pourquoi utiliser un Pixel Facebook ?

Facebook Pixel vous permet d’utiliser des signaux qui vous aident à connaitre votre audience unique. Plus précisément, les comportements et les préférences de votre public. Ces signaux peuvent vous fournir toutes les données dont vous avez besoin pour créer des audiences personnalisées, garantissant que vos campagnes sont conçues et distribuées à ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter auprès de votre entreprise. Mais pourquoi utiliser un pixel Facebook ?

Meilleure compréhension de votre public

Vous pouvez utiliser Facebook Pixel pour recueillir des informations sur votre public actuel et potentiel. Plus précisément, vous bénéficiez des avantages de Facebook Analytics pour identifier les activités de navigation et d’achat. Vous pouvez faire appel à un professionnel en social ads pour analyser les données et élaborer une stratégie pertinente. Mais dans tous les cas, le Pixel Facebook, vous aider à mieux comprendre votre audience.

Engagement pertinent

Vous souhaitez commercialiser des articles pertinents pour votre public. Facebook Pixel génère des signaux qui peuvent vous aider à recibler les acheteurs avec des publicités de produits ou de services qu’ils ont déjà consultés ou pour lesquels ils ont manifesté de l’intérêt. Vous pouvez même commercialiser des articles auprès d’un acheteur qui complètent leur historique d’achat. Avec la possibilité de créer des audiences personnalisées et des audiences similaires basées sur des informations de pixels, vous pouvez mieux cibler les clients à forte valeur ajoutée et influencer par la suite les décisions d’achat.

Tirer avantage d’un parcours d’achat plus long

La beauté des données de pixels est qu’elles peuvent également vous aider à identifier les acheteurs qui aiment prendre leur temps à parcourir les produits jusqu’à ce qu’ils trouvent ce quelque chose de spécial qui leur parle. Vous pouvez utiliser ces informations pour faire des suggestions à ces acheteurs spécifiques pour d’autres articles qu’ils voudront peut-être explorer avant de prendre une décision finale.

Identification rapide de vos acheteurs

En revanche, Facebook Pixel peut également vous aider à identifier les acheteurs rapides. Ces types d’acheteurs recherchent des éléments simples tels que le prix et les avis pour les aider à prendre rapidement leurs décisions d’achat. Le fait de disposer de ces données vous aide à déterminer les meilleurs formats d’annonces à utiliser pour ces acheteurs particuliers, des formats d’annonces tels que les annonces de collection ou de carrousel.

Promotion du trafic en magasin

Vous remarquerez peut-être que votre public préfère faire ses achats en magasin plutôt qu’en ligne. À l’aide de vos données de pixels, vous pouvez créer des annonces qui font la promotion d’articles vendus dans votre magasin physique. L’annonce comprendra l’emplacement du magasin, les heures d’ouverture et les informations de tarification pour la commodité de votre public. Cependant, faire la promotion nécessite l’intervention d’un expert digital et social ads. De plus, l’installation et l’utilisation de Pixel Facebook nécessitent également une certaine connaissance. Mais dans tous les cas, utilisation de ce code est indispensable pour réussir sur Facebook.

Leave a Reply