Lancez une campagne de marketing digital, c’est une meilleure façon de renforcer la notoriété d’une entreprise et d’acquérir un avantage concurrentiel. Cependant, cela demande du temps et de l’argent, et même si vous en avez suffisamment, cela ne suffit souvent pas pour réussir. C’est pourquoi il faut faire appel à des agences spécialisées pour optimiser vos campagnes de marketing numérique.

Le fait d’engager une agence SEO à Marseille est donc une valeur sûre, mais vous devez aussi savoir choisir à qui faire confiance. Pour ce faire, vous devez prendre en compte de nombreux critères d’évaluation afin de déterminer si elle convient ou non à votre entreprise. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

·        Étape 1 : Définissez les objectifs de votre entreprise

La première chose à faire c’est de définir quels sont les principaux objectifs que vous voulez atteindre. C’est sur cela que vous allez baser le choix de l’agence à qui vous allez confier la gestion de votre site. En effet, une agence numérique peut-être spécialisée dans un ou plusieurs domaines. Ainsi, vous devez savoir définir les « points aveugles » de votre stratégie numérique pour déterminer la manière d’optimiser vos efforts de marketing digital.

·        Étape 2 : Demandez à l’agence SEO à Marseille quelle serait sa définition de la « réussite » en termes de marketing en ligne

Une bonne entreprise de SEO doit toujours établir une stratégie globale pour améliorer votre campagne de marketing. Ainsi, si sa réponse se tourne seulement vers des mesures sociales superficielles, il est judicieux de contacter d’autres prestataires. Il en est de même si votre agence SEO Marseille vous répond par une réponse simple et qui pourrait vous valoir des milliers d’adeptes.

·        Étape 3 : Évaluez la structure tarifaire de l’agence

Normalement, les agences de marketing numérique sont rémunérées sous la forme d’un pourcentage des achats réalisés sur les médias ou les dépenses publicitaires. Cette rémunération varie en moyenne entre 10 et 20 % des dépenses, mais elle change en fonction de la quantité du travail et de la nature de l’entreprise. Ainsi, vous devez vous renseigner et comparer les offres pour trouver votre agence de SEO à Marseille.

·        Étape 4 : Demandez-leur de vous fournir des études de cas

Dans la plupart des cas, les spécialistes en SEO proposent des devis gratuits pour évaluer les travaux à faire. Seulement, dans le cas échéant, vous pourrez leur demander des rapports détaillés sur ses réalisations et ses travaux récents pour d’autres clients ayant des objectifs commerciaux similaires aux vôtres. Par ailleurs, s’ils ne peuvent pas vous démontrer leur stratégie numérique, il est conseillé de contacter d’autres agences. Une agence SEO Marseille expérimentée ne devrait pas avoir de problème à répondre à cette demande.

·        Étape 5 : Consultez leur blog d’entreprise et leur profil sur les réseaux sociaux

Les points à vérifier sont les informations les avis clients sur ses prestations, la mise à jour, la pertinence des contenus des blogs et le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche. En effet, toutes les agences de marketing digital, digne de ce nom, devra avoir au moins, un membre de son équipe pour maintenir une présence active en ligne.

En résumé, lorsqu’il s’agit de choisir une agence SEO à Marseille, il faut toujours mener des recherches approfondies. Assurez-vous de faire une bonne affaire pour réaliser un bon retour sur investissement. Dans vos évaluations, l’important c’est de savoir qu’ils ne pourront pas faire plus pour vous, qu’ils ne font pour eux-mêmes.

Leave a Reply