Si votre application mobile n’a pas l’air trop moderne, elle ne sera pas considérée comme moderne. C’est pourquoi il est important de suivre les dernières tendances en matière de design application mobile 2021 pour être en accord avec les utilisateurs. Les designers spécialisés de la communauté internationale vous décrivent les tendances en design d’application mobile 2021.
Les visuels agréables à regarder
Un bon design application mobile est non seulement beau, mais il est également amusant à utiliser. Compte tenu du temps que nous passons sur les téléphones portables et généralement devant l’écran, c’est d’autant plus correct de nos jours. Les concepteurs ont compris conscience de cela et se tournent de plus en plus vers une expérience visuelle agréable pour réduire la fatigue oculaire. Par conséquent, leurs conceptions contiennent souvent des couleurs et des graphiques agréables à regarder. En plus des couleurs douces et naturelles, il existe également une mise en page simple qui permet aux utilisateurs de regarder l’écran pendant longtemps sans ressentir d’inconfort.
La profondeur, les ombres et les superpositions
Si un graphique de votre design application mobile ne peut pas être mis en surbrillance, essayez de repousser tout le reste. Pour créer de la profondeur (actuellement très populaire dans la conception d’applications), vous pouvez jouer avec les ombres et les effets de superposition, par exemple. Cette tendance n’est pas vraiment subtile… Les designers recherchent des ombres audacieuses et dramatiques. L’ajout d’ombres et de contrastes forts aux photos, graphiques et autres éléments de conception facilitent la création d’une profondeur visuelle. Vous pouvez également superposer plusieurs éléments, sachez qu’ils se chevaucheront pour créer une hiérarchie interne pour obtenir le même résultat. Enfin, vous pouvez ajouter des ombres sur le calque pour augmenter l’effet, ajoutant ainsi une toute nouvelle dimension à l’application.
Le néomorphisme
Ces années dernières, les icônes et les boutons sont devenus extrêmement simplistes. Pour cette année 2021, à l’aide du néomorphisme, les concepteurs comme l’agence de développement application mobile essaient de les rendre plus intéressants. Une contraction entre « nouveau » et « skeumorphisme », c’est de là que vient le terme néomorphisme. Ce terme reprend le terme « skeumorphisme » du début de l’année 2010 et le remet au design de nos jours. Le concept reste le même, les designers utilisent des images réelles avec de nouveaux graphismes et des images améliorées en 3D. Même le néomorphisme redonne un peu de « taille » aux icônes et aux boutons en design plat, tout en maintenant une grande simplicité. La différence fondamentale est le réalisme saisissant des designs, qui saute immédiatement aux yeux. Ils ne sont pas assez photoréalistes, mais beaucoup plus réalistes et surtout plus tactiles.
Les glissements d’écran interactifs
Par rapport aux ordinateurs de bureau, le défilement ou le glissement a toujours été l’un des principaux avantages du téléphone. Glisser est beaucoup plus amusant, même si cliquer reste quelque chose de simple et rapide. En rendant les glissements encore plus intéressants, plus interactifs et plus mémorables, les tendances en design application mobile de 2021 vont encore plus dans cette direction. Il existe de nombreuses méthodes d’améliorer la glisse, votre imagination est la seule limite.