Il n’est pas nécessaire d’être un gourou du HTML pour avoir un bon site web. En effet, vous pouvez toujours engager un webmaster pour le faire. De nombreuses agences seo marseille proposent ce service en ligne et vous pouvez aussi contacter une entreprise locale pour la conception de votre site. Cependant, avant d’en contacter une, il est important d’avoir une idée précise de ce que vous voulez et de ce que votre site doit accomplir. Bien qu’il soit difficile de couvrir toutes les éventualités dans une demande de devis, le fait de couvrir certaines des bases accélérera le processus. Vous voulez créer un site web ? Voici les éléments à prendre en compte.

1.      Décrivez brièvement le type de site que vous voulez créer.

Il y a différents types de site et vous pouvez le choisir en fonction de vos besoins : site vitrine, site e-commerce, blogs… Vous devez également définir les éléments à inclure dans votre site web : pages d’information statiques, des outils de commerce électronique, de pages de commentaires des utilisateurs…

2.      Décrivez l’étendue des travaux de l’agence seo marseille

Parmi les détails que votre agence seo marseille doit connaître, il y a les questions suivantes :
  • Qui fournit le travail artistique ou les graphiques ?
  • Avez-vous déjà un concept ou une idée de base, ou faut-il qu’il vous fournisse une sélection de dessins ?
  • Qui est responsable de la mise à jour du contenu ? De la maintenance ? Des services d’hébergement ? Du référencement ?

3.      Précisez toute technologie que vous souhaitez utiliser sur votre site.

Certaines plateformes sont meilleures que d’autres. Alors, pour savoir si vous avez besoin d’un serveur sécurisé ou d’un site web privé, renseignez-vous auprès d’un webmaster ou une agence seo marseille pour savoir en détail les outils de marketing digital.

4.      Décidez si vous avez besoin d’inclure des fonctionnalités de messagerie électronique.

Les commentaires des clients et les expériences client sont deux bonnes raisons pour inclure le courrier électronique sur votre site web. Si vous décidez cette option, veuillez inclure dans votre demande de devis des informations sur les responsabilités en matière d’administration et de support du compte.

5.      Inclure un calendrier de projet ou cahier de charge

Si vous contactez une agence seo marseille très sollicité, il est fort probable que celle-ci ne soit pas en mesure de démarrer votre projet dans les délais requis. En faisant connaître à un fournisseur potentiel vos attentes et vos besoins avant qu’il ne réponde à votre demande, vous pouvez éliminer la perte de temps pour les deux parties.

6.      Envoyez une copie de votre cahier de charge à votre liste de fournisseurs potentiels.

Comparez toutes les offres en fonction du prix et de la qualité de service et choisissez celle qui répond parfaitement à vos besoins et à votre budget. En outre, si vous avez une connaissance en création de sites, vous pouvez aussi créer vous-même votre plateforme de vente. En effet, il existe des outils de développement ou CMS qui vous permettent de créer facilement un site web, sans avoir à solliciter une agence seo marseille. Parmi les plus utilisés, on peut citer Magento, Prestashop et WordPress. Par ailleurs, pour positionner votre site sur les moteurs de recherche, vous devez faire appel au service d’un webmaster. En effet, cette tâche est un peu difficile, car vous devez adopter une bonne stratégie de référencement naturel et d’optimisation SEO. Or, c’est sur cela que repose la crédibilité de votre site web.

Laisser un commentaire