À l’ère du numérique, la plupart des utilisateurs de Facebook peuvent regarder en streaming des vidéos tous les jours depuis leur smartphone. Alors, si vous êtes dans le commerce et que vous voulez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, pourquoi ne pas utiliser cette tendance à votre avantage en faisant appel à une agence seo marseille ?

Non seulement les vidéos publicitaires obtiennent de plus en plus de clics, mais elles vous permettent également de promouvoir facilement votre marque et d’établir un lien émotionnel avec votre public cible.

C’est quoi une vidéo publicitaire sur Facebook ?

Commençons par définir ce que sont les vidéos publicités. En théorie, ce sont des placements publicitaires payants ayant pour but de mettre en scène une vidéo et de le faire apparaître sur des endroits prédéterminés sur l’écran Facebook d’un utilisateur. Si vous faites appel à une agence seo marseille, elle peut créer à partir de zéro votre publicité vidéo ou de renforcer un poste existant — qui comprend déjà une vidéo — à partir de votre compte Facebook.

Contrairement aux vidéos que vous voyez dans votre fil d’actualité lorsque vous le faites défiler, les vidéos publicitaires sont des publications organiques ou plus précisément, des mini-publicités qui apparaissent au milieu d’une vidéo. Concernant particulièrement Facebook, ces publicités vidéo apparaissent lorsqu’un utilisateur fait défiler ou achète sur le Facebook Marketplace.

Pourquoi créer des publicités vidéo sur Facebook ?

Il faut savoir que les vidéos sont plus mémorables que les textes et les images. Or, comme l’objectif premier dans le marketing digital n’est pas de vendre dans l’immédiat, il est essentiel que votre message soit construit de façon à ce qu’il soit facilement mémorisé. Ceci, dans le but que les utilisateurs posent une action dans le futur. En effet, les vidéos sont collantes et peuvent rester dans la mémoire très longtemps après qu’on les a vues. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprise font appel à une agence seo marseille pour créer des vidéos.

Mais alors, pourquoi sur Facebook ? Voici quelques bonnes raisons :

Quelles sont les conditions exigées par Facebook sur les vidéos publicitaires ?

Pour que Facebook accepte votre publicité, vous devez obligatoirement respecter ses exigences et recommandations en matière de vidéo. C’est sur cela aussi que va dépendre la qualité de votre annonce.

Si vous ne voulez pas faire appel à une agence seo marseille, mais de créer vous-même votre publicité vous devez prendre en compte les cinq spécifications suivantes :

Laisser un commentaire