En ce qui concerne l’hébergement web, il n’existe pas de solution unique pour tous les usages. Les hébergeurs web 2021 fournissent de nombreux produits et outils pour développer, gérer ou surveiller leurs sites web. Selon le projet visé, il existe quatre solutions sur le marché : l’hébergement mutualisé (plus répandu, car moins cher), le serveur dédié, le VPS (serveur virtuel privé) et les solutions de développement du cloud.

Que sont les services d’hébergement de sites web et lequel vous convient le mieux ?

Les services d’hébergement sont essentiellement la parcelle terrain Internet où se trouve la vitrine de votre site web. Si vous avez un site web, il doit être sur le web, et un service d’hébergement est le propriétaire qui configure votre site web et le fait fonctionner afin que vos clients puissent y accéder et le voir lorsqu’ils entrent votre URL.

Il existe différents types de services d’hébergement qui peuvent répondre aux besoins de différents types d’entreprises. Certains hébergeurs web 2021 créent l’intégralité de votre site web, tandis que d’autres vous donnent simplement l’intrigue et la pelle, puis vous laissent le faire. En fonction de votre modèle commercial et de votre échelle, vous choisirez un hébergeur en fonction des facteurs expliqués ci-dessous. Une fois que vous avez compris la terminologie, vous pouvez évaluer les fonctionnalités et choisir le service qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

hébegement web

Hostinger : le meilleur hébergeur web

Hostinger a son siège en Lituanie, et l’un de ses sièges et centres de données est situé en Lituanie. La société de service de développement web possède des centres de données aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Indonésie, aux États-Unis, à Singapour et au Brésil. S’il n’est utilisé que pour la gestion des données, l’absence d’un serveur sur le sol français peut retarder plus d’un serveur. Cependant, cela n’affecte pas les performances du site web : selon les données de Bitcatcha, Hostinger est l’un des hébergeurs web 2021 les plus rapides du marché.

Ces centres de données ont obtenu la certification Tier VI, ce qui signifie que leur taux de disponibilité est de 99,995%. Veuillez noter que tous les équipements de refroidissement sont alimentés par des alimentations électriques doubles indépendantes et que la société a considérablement amélioré son infrastructure réseau. Dans un avenir proche, ils mettront également à niveau le réseau de leur bâtiment américain et passeront à un réseau entièrement redondant pour minimiser les interruptions lors de la mise à niveau des clients.

LWS : le meilleur rapport qualité/prix

LWS offre deux avantages particulièrement intéressants : d’une part, c’est l’hébergeur web 2021 le moins cher du marché ; d’autre part, c’est une entreprise française. Ainsi, vos données personnelles seront localisées en France : les centres de données ayant obtenu la certification Tier IV sont fournis par Equinix et Adista.

L’entreprise affirme que l’utilisation d’infrastructures optimisées a réduit la consommation d’énergie de 70 %. On retrouve donc les serveurs de la génération précédente refroidis à 26°C, des CPU avec fonction de suralimentation automatique, des Datacenter à PUE (indicateurs d’efficacité énergétique) extrêmement bas, des réglages automatiques de la climatisation et des équipements fournis par Schneider Electric.

Laisser un commentaire