Beaucoup de gens pensent que le taux de rebond est un facteur qui affecte le classement des moteurs de recherche, et cela peut en dire long sur la qualité des sites WordPress. Garder votre taux bas est au moins une façon pour Google de vous satisfaire. Cependant, si vous maintenez un taux élevé, vous risquez de vous retrouver dans une position inférieure dans le moteur de recherche (SERP). Un taux de rebond élevé signifie également que vous devez considérer plus qu’un simple classement.
Définition d’un taux de rebond
Le taux de rebond est le nombre de sessions sur la page divisé par le nombre de sessions. Cela se traduit par le pourcentage de sessions sur votre site Web où une seule page de votre site Web a été consultée.
Selon les données de custommedialabs, le taux de rebond peut varier en fonction du type de site Web ou d’industrie. Par exemple, le taux de rebond moyen d’un site e-commerce peut être compris entre 20 % et 45 %, tandis que la page de destination peut atteindre 90 % ! Rappelez-vous, le plus bas sera le mieux. Les blogs ont généralement un taux de rebond plus élevé, car les gens analysent le contenu et s’ils ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, ils partiront.
Comment trouver votre taux de rebond ?
Le taux de rebond sera affiché dans votre compte Google Analytics. Dans de nombreux endroits, vous pouvez voir qu’il s’agit en fait d’un point de données qui peut être associé à d’autres données. Voici quelques endroits où vous pourrez le trouver :
- Comportement > Toutes les pages > Taux de rebond (voir quelles pages ont un taux de rebond supérieur ou inférieur)
- Acquisition > Canaux > Taux de rebond (voir quel type de trafic a le taux de rebond le plus bas)
- Acquisition > Source/Moyen > Taux de rebond (voir quels trafics et médiums ont le taux de rebond le plus bas)
- Acquisition > AdWords > Campagnes > Taux de rebond (voir le taux de rebond de votre campagne AdWords)

Comment réduire le taux de rebond ?
Tout d’abord, sachez que pour réduire votre taux de rebond, vous pouvez faire appel à une agence SEO pour vous aider dans vos démarches.
Optimiser votre contenu et votre trafic
Avant d’optimiser votre blog pour réduire le taux de rebond du trafic, vous devez d’abord optimiser le trafic et le contenu. Parvenez à un accord : le trafic que vous attirez vers le blog doit être intéressé par le contenu que vous fournissez. Par conséquent, si vous bloguez sur WordPress et que votre trafic attire des personnes intéressées par Drupal ou Joomla, quelles que soient les techniques suivantes que vous implémentez, votre taux de rebond ne diminue pas, car votre trafic ne sera peut-être pas si intéressant.
Éviter les publicités pop-up
Dans le monde des blogs, il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si les fenêtres pop-up sont nuisibles ou bénéfiques pour votre site. Les fenêtres contextuelles doivent présenter certains avantages majeurs, tels que :
- Augmentez le taux d’adhésion. David Risley de la Blog Marketing Academy a utilisé le plug-in Popup Domination pour augmenter son taux de participation à la liste de diffusion de 250 %.
- Possibilité de mettre en évidence des fonctionnalités spécifiques à l’ensemble de votre public (un webinaire à venir).