Fondé le 23 octobre 2000, le réseau publicitaire Google Ads ne cesse de se transformer depuis de nombreuses années. Dans toute bonne stratégie marketing, la solution préférée est une campagne publicitaire Google. Ce modèle vous permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Dans ce modèle, vous serez redirigé vers votre site Web lorsque l’utilisateur paye le coût par clic immédiatement après. Parcourir de grandes quantités de données n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous gérez vos propres campagnes publicitaires au lieu de vous rendre dans une agence SEA dédiée.

Atteindre ses objectifs

Le succès des campagnes publicitaires Google dépend en grande partie de la manière dont les enchères sont définies. De nombreux indicateurs peuvent être utilisés pour vérifier l’efficacité d’une stratégie. Il est important de définir les objectifs de votre campagne, avant de tirer des conclusions.

Les bonnes stratégies d’enchères

Le but de cette activité est de rendre votre site Web plus accessible. En outre, toute transformation ne joue qu’un rôle secondaire. Par conséquent, de nombreux mots clés bon marché peuvent être insérés. En effet, ils peuvent jouer un rôle dans l’amélioration du trafic, mais ils n’encourageront pas les visiteurs à agir.

Dans ce cas, votre publicité devrait inciter les gens à participer, par exemple en achetant des produits sur votre boutique en ligne. Pour cette raison, les habitudes de navigation des internautes doivent être respectées. De cette façon, vous pouvez aligner l’enchère moyenne la plus élevée sur le taux de conversion.

Ceci est également lié à la conversion. Cependant, il ne fait aucun doute que tous les mots clés susceptibles de contribuer à la conversion doivent être mis en évidence. Quelques-uns suffisent pour développer vos profits.

Cet objectif est rare, mais le fait est que les campagnes publicitaires Google peuvent également favoriser le développement de la marque. Dans ce cas, il existe une stratégie d’enchères au coût pour mille impressions. Vous ne devez utiliser cette stratégie d’enchères que si votre annonce est visible par les prospects. Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous choisissez de jouer sur le Réseau Display de Google.

Campagnes publicitaires Google Ads

Optimiser vos publicités Google en paramétrant votre campagne

De nombreux paramètres des campagnes publicitaires Google jouent un rôle important dans vos performances publicitaires. Avant tout, vous serez amené à choisir le type de campagne souhaité. Par défaut, un réseau de recherche avec affichage sélectif est défini. Cependant, en raison du concept complètement opposé des campagnes, il est recommandé de choisir une solution avec le paramètre « toutes les fonctionnalités » associées, telle que le réseau de recherche de Google. Les autres décisions à prendre sont les suivantes :

Toutes les annonces sont diffusées sur les appareils éligibles. Vous pouvez également définir s’il doit être optimisé pour les appareils mobiles. De plus, des stratégies d’enchères distinctes peuvent être définies pour différents types de machines.

Pour que votre campagne publicitaire Google soit pertinente, vous devez définir sa langue et la zone géographique qui sera utilisée. À l’aide des options de localisation, vous pouvez modifier de manière optimale les résultats dans Google Ads.

Si vous pouvez utiliser cette option, veuillez ajouter des fonctionnalités à vos annonces.

L’optimisation du set de mots-clés est également importante pour une campagne publicitaire Google réussie. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire appel à un référencement payant.

 

Laisser un commentaire