Dans le marketing digital, il est essentiel d’établir une relation de confiance avec les visiteurs afin d’optimiser la gestion d’un site web. En effet, il faut qu’ils fassent confiance à votre entreprise ou à votre marque, afin de mieux les fidéliser.

Ainsi, la crédibilité d’un site web est donc très importante, car si vos visiteurs ne trouvent pas que votre site est digne de confiance, ils vont se tourner vers d’autres plateformes. Alors, comment améliorer la crédibilité d’un site web ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Pourquoi la confiance est-elle essentielle pour l’optimisation d’un site web ?

 

Une image crédible présente plusieurs avantages sur le référencement d’un site web. En effet, cela augmentera facilement votre trafic et vous permet de gagner en notoriété. De ce fait, la confiance aura donc un impact positif sur le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Les plus grandes raisons d’optimiser la crédibilité d’un site, ce sont :

À noter que la confiance est l’un des critères essentiels exigés par les moteurs de recherche, comme Google, pour le positionnement d’un site. En effet, il exige trois critères, dont l’expertise, l’autorité et la crédibilité ou « E-A-T », pour déterminer la pertinence et la qualité du contenu d’un site.

Les trois meilleures façons d’améliorer la crédibilité d’un site web

 

Comme on l’a pu constater, la crédibilité est très importante pour l’optimisation d’un site. Alors, comment la gagner ? Pour ce faire, il existe plusieurs manières de procéder, mais l’essentiel c’est d’adopter une stratégie de base solide. Cela consiste plus précisément à publier un contenu fiable et pertinent sur le long terme afin d’attirer le maximum de public.

1.      Obtenir un certificat SSL pour votre site

 

C’est le protocole « Secure Sockets Layer » ou « SSL » qui va permettre à votre navigateur d’établir une connexion sécurisée. En d’autres termes, ce protocole est une manière simple pour vos lecteurs d’identifier si votre site est sécurisé ou non.

À savoir que si un site dispose d’un certificat SSL, c’est le préfixe « https » qui s’affiche sur son URL. Ce dernier est aussi accompagné d’une icône de verrouillage. Pour les internautes, ces indications sont considérées comme un gage de confiance, leur permettant de naviguer en toute sécurité sur votre site web.

2.      Afficher les sceaux de confiance sur votre plateforme en ligne

 

Lorsque vous faites appel à une agence de référencement naturel à Marseille pour créer un site web, vous disposerez des sceaux de confiance. Ce sont des accréditations spécifiques pour confirmer que le site en question répond à un ensemble de critères.

À noter qu’il existe plusieurs sceaux de confiance comme celles de BBB (Better Business Bureau) et de McAfee. De plus, sa mise en place varie en fonction de la nature du site et de l’entité qui le délivre. Toutefois, le fait d’afficher ces indications sur votre site permet toujours de rassurer vos visiteurs.

3.      Offrez un aspect professionnel à votre site web

 

Le professionnalisme est un des moyens les plus efficaces pour convaincre vos lecteurs que vous exploitez un site de confiance. En effet, un design ergonomique et moderne attirera beaucoup plus de visiteurs qu’une conception web mal exécutée.

Pour montrer votre professionnalisme, vous pourrez également inviter des experts à écrire sur votre blog. Également appelée « guest blogging », cette méthode vous permet de développer votre visibilité et d’améliorer le référencement naturel de votre site.

Bref, la crédibilité est donc cruciale dans le cadre du marketing digital. Alors, si vous voulez développer votre site web sur le long terme, n’hésitez pas à faire appel à notre agence SEO à Marseille. Nos experts mettront tout en œuvre pour augmenter la crédibilité de votre site. Et ceci, que ce soit pour un site-e-commerce ou pour un blog.

Leave a Reply