Savez-vous que les applications mobiles sont la clé de la réussite pour une entreprise ? En effet, le nombre d’utilisations mobile ne cesse de croitre de jour en jour favorisant plutôt les applications mobiles. Cependant, pour atteindre vos objectifs marketings de votre entreprise, vous devez avoir adopté la bonne stratégie. Dans cette optique, le deeplinking représente un enjeu marketing de taille pour le déploiement d’une application mobile. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le deeplinking.

Qu’est-ce que le deeplinking ?

Les deeplinking sont un type de lien qui envoie les utilisateurs directement vers une application au lieu d’un site Web ou d’un magasin. Ils sont utilisés pour envoyer les utilisateurs directement vers des emplacements spécifiques dans l’application, économisant ainsi du temps et de l’énergie pour localiser eux-mêmes une page particulière améliorant considérablement l’expérience utilisateur.

Pour ce faire, les deeplinking spécifient un schéma d’URL personnalisé (liens universels iOS) ou une URL d’intention (sur les appareils Android) qui ouvre votre application si elle est déjà installée. Des liens profonds peuvent également être définis pour diriger les utilisateurs vers des évènements ou des pages spécifiques, qui pourraient être liés à des campagnes que vous voudrez peut-être exécuter.

Comment fonctionne le deeplinking ?

Les deeplinking fonctionnent en cartographiant chaque écran de l’application de la même manière qu’un site Web. Cela signifie que chaque page Web individuelle a son écran suivant dans l’application, de sorte que les clients peuvent facilement passer de la navigation Web à l’application. En effet, si un utilisateur recherche un produit sur un moteur de recherche mobile et a déjà installé l’application sur son téléphone, cliquer sur un lien le dirigera directement vers ce produit spécifique dans l’application. En supprimant une étape du processus de transaction, les deeplinking aident à maintenir l’attention des utilisateurs et à améliorer les taux de conversion.

Les deeplinking ne se limitent pas aux seuls sites Web mobiles ; il peut également être utilisé dans les notifications push et le marketing par e-mail. Pour cela, misez sur l’expertise d’un professionnel. Cela ajoute de la valeur à la notification en fournissant à l’utilisateur un contenu pertinent et en augmentant les taux de conversion.

deeplinking

Importance du deeplinking

Les deeplinking produisent un parcours utilisateur transparent qui réduit le taux de désabonnement et augmente la probabilité d’une installation. Ils vous permettent de créer des campagnes sophistiquées tout en offrant une meilleure expérience utilisateur, en déplaçant les utilisateurs vers votre application en un seul clic.

Les liens profonds créent également la possibilité d’une incitation plus facile. En effet, il est simple de persuader les gens d’essayer une nouvelle expérience lorsqu’un prix ou une offre potentielle leur est envoyé via une campagne de reciblage. À titre d’exemple, vous avez une application musicale et que vous souhaitez promouvoir un nouvel album, vous allouez donc un budget à dépenser sur un site Web populaire. Cependant, vous souhaitez que l’utilisateur écoute l’exemple dans l’application, pas seulement sur le site Web. Dans ce genre de situation, vous avez besoin d’un lien profond pour les envoyer directement à la bonne page de votre application, offrant une expérience utilisateur transparente.

Les deeplinking intégrés à l’application peuvent augmenter considérablement votre taux de conversion et votre taux de rétention. Les campagnes de deeplinking peuvent être suivies et fournir des points de données supplémentaires sur les performances de votre campagne. SI vous voulez assurer l’option marketing de votre application mobile, il est toujours conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Non seulement, vous obtenez une application mobile fonctionnelle et performante, mais dans la plupart des cas, vous obtenez également un suivi marketing pour son déploiement.

Leave a Reply