Embaucher un community manager est vitale pour maintenir votre présence sur les réseaux sociaux. Pour faire court, un CM sert d’ambassadeur numérique d’une entreprise. Ils gèrent plusieurs communautés en ligne, notamment des blogs, des forums et des sites Web. Mais pour réaliser leurs missions, ils doivent disposer des meilleurs outils pour gérer avec précision et efficacité les réseaux sociaux dont il a la charge. Le social media marketing vous intéresse ? Découvrez 5 outils indispensables d’un community manager.

Canva

Que vous prépariez une présentation, que vous ajoutiez du contenu visuel à un article de blog ou à une page de destination. Que vous partagiez des captures d’écran avec des membres de la communauté ou des collègues, vous serez heureux de disposer d’un outil fiable qui vous permet de peaufiner, éditez et créer des images et des graphiques. Canva est un outil remarquable pour ses modèles attrayants et préconçus dans des tailles sociales populaires. Il existe une version gratuite et prémium qui offre un large éventail de possibilités. Aujourd’hui, Canva est très populaire auprès des graphistes, mais surtout des community manager. Si vous voulez profitez de la puissance de cet outil, misez sur un community manager professionnel qui sait manier Canva.

Hootsuite

Hootsuite vous permet de gérer plusieurs flux de contenu social depuis Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram. C’est l’un des outils de médias sociaux les plus connus du marché. Travailler sur plusieurs réseaux avec une équipe sociale peut être difficile, et Hootsuite le rend possible pour vous et votre équipe. Il sera plus facile de déléguer parmi les réponses aux fans et aux abonnés, éliminant le stress de la coordination des réponses et potentiellement négligeant les fans précieux. Dans le passé, l’une des plus grandes frustrations avec Hootsuite était la façon dont il traitait les images des médias sociaux. La bonne nouvelle est que ce problème est désormais résolu sur Twitter, de sorte que les publications programmées afficheront jusqu’à quatre images directement dans le fil.

Outils CM

 

Sprout Social

Comme beaucoup d’autres outils de médias sociaux de cette liste, Sprout Social vous permet de planifier des mises à jour de vos comptes de médias sociaux. Cependant, il existe quelques caractéristiques uniques qui distinguent Sprout Social. En plus de surveiller et de gérer plusieurs réseaux sociaux, l’interface propre de Sprout Social fournit également des analyses plus approfondies. Vous pouvez même transformer vos messages en éléments d’action pour créer des flux de travail ou des rappels autour de votre activité sociale. De cette façon, vous pouvez connecter les points de conversations qui ont lieu en ligne à de vraies affaires. Un autre avantage est de découvrir de nouvelles personnes avec lesquelles se connecter et de supprimer systématiquement les mauvaises connexions, à l’aide des outils de découverte.

Buffer

Buffer est un outil simple et efficace pour partager du contenu via Facebook, Twitter et LinkedIn. C’est particulièrement utile pour les petites entreprises qui n’ont pas le temps ou les ressources pour mettre à jour régulièrement leurs canaux de médias sociaux, mais qui souhaitent tout de même maintenir une présence sociale. Avec Buffer, vous pouvez planifier des publications en masse à l’avance dans une file d’attente. Il propose également de nombreuses extensions via Chrome, Firefox et Safari qui facilitent grandement le partage de ce que vous trouvez sur le Web. Buffer comprend également un éditeur d’image qui permet aux utilisateurs de créer des tailles et des formats parfaits pour chaque plateforme sociale.

BuzzSumo

BuzzSumo est un outil qui vous fournit des données sociales sur les contenus les plus performants et les influenceurs en fonction de vos requêtes de recherche. En entrant un sujet, un domaine ou un mot-clé spécifique, vos résultats seront tout simplement pertinents. Le filtrage de votre recherche par période vous montrera le contenu le plus partagé au fil du temps, ce qui peut vous donner un aperçu des tendances ou vous aider à générer des idées pour votre propre création de contenu. Avec cet outil, vous pouvez voir qui a partagé un contenu spécifique et créer une liste d’influenceurs en fonction de votre intérêt. Les plans pro vous permettent de surveiller de près les mots-clés, les domaines ou les auteurs en configurant des alertes lorsqu’un nouveau contenu est publié.

Bien que ces outils ne soient que la pointe fine de l’iceberg, ils sont très pratiques dans la gestion de communauté sur les réseaux sociaux. Cependant, pour optimiser au maximum votre stratégie marketing digitale, vous devez miser sur les expertises d’une agence spécialisée. De cette manière, vous bénéficiez non seulement d’une présence sur les réseaux sociaux, mais vous disposez également d’un bon référencement.

Laisser un commentaire