marketing digital pour accroître la notoriété d'une entreprise

5 bonnes raisons de se tourner vers le marketing digital

A travers le monde, la technologie et Internet font partie de notre quotidien. La transformation numérique se définit par un processus qui conduit les entreprises à utiliser de nouveaux outils, à les adapter en fonction des pratiques. En termes de marketing digital, il s’agit de profiter des derniers développements numériques et de prendre en compte les nouvelles attentes des internautes. Voici 5 bonnes raisons de se tourner vers le marketing digital.

La majorité de la population en France possède Internet

Quoi qu’il arrive, vous devrez à un moment donné passer au marketing digital. Plus tôt vous le ferez et plus vos concurrents seront à la traîne. Pour preuve, la révolution numérique se déroule sans heurts : 8 Français sur 10 ont un accès régulier à Internet. Que l’écran soit à travers un ordinateur, une tablette ou un téléphone, il a été largement utilisé à la maison. Dans ce cas, ne perdez plus de temps et confiez la création de votre site web à une agence de marketing digitale compétente.

60 % des Français utilisent internet pour se renseigner avant de passer aux achats en ligne

La seconde raison de se tourner vers le marketing digital est due au changement des habitudes des consommateurs et des internautes. Selon le dernier baromètre de Google, les consommateurs lancent le processus d’achat en recherchant des informations sur Internet. De plus, près de la moitié des Français déclarent acheter des biens directement en ligne après leur recherche, et l’environnement BtoB ne fait pas exception. Le manque de présence en ligne vous empêche de voir des clients directs qui recherchent des produits que votre entreprise peut fournir.

agence de marketing digitale pour accroître votre visibilité

Les réseaux sociaux regorgent d’internautes

La communication sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de la transformation numérique. Près de 8 Français sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook ouvre la voie avec 62 % de la population française, tandis que Twitter attire un Français sur cinq. Parmi ces internautes, 38 % suivent au moins une marque. En s’inscrivant à la page de la marque, ils espèrent bénéficier d’activités promotionnelles, obtenir des conseils sur les produits et services, exprimer des opinions, parler à la marque ou recevoir des informations exclusives.

Le coût d’acquisition d’un lead est très important dans le marketing digital

Avec la personnalisation des messages et la technologie d’acquisition de trafic, vous pouvez créer un fichier de prospections qualifiées. De cette manière, le coût d’acquisition de contacts par des méthodes digitales restera très utile. Le marketing digital a été conçu pour vous épargner des stratégies de ventes trop coûteuses qui seront rarement appréciées par les internautes. Pour pouvoir gérer tout ça au mieux, vous pouvez également collaborer avec des experts.

Une très bonne amélioration de votre relation client

Vos clients souhaitent établir une relation plus proche, plus ouverte, plus transparente avec vous. Grâce à l’innovation technologique, le marketing digital permet d’optimiser cette relation client. Ainsi, il vous sera plus facile d’entrer dans l’ère du marketing automation. L’automatisation du marketing est une série d’actions qui sont automatiquement déclenchées en fonction de critères prédéfinis. Vous pouvez désormais personnaliser votre email en fonction des inscriptions que vous recevez de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppelez-nous ! Retour haut de page